top of page
Création

La boîte à joujoux
Concert dessiné
d'après l’œuvre de Claude Debussy

 

Mar 12 décembre -19h00

Auditorium Albert Roussel Conservatoire de Tourcoing

iconmonstr-currency-6-240.png

Tarif : 5€
Gratuit pour les élèves du Conservatoire de Tourcoing et de l'école de musique de Neuville-en-Ferrain
Place gratuite à réserver auprès de la billetterie par téléphone au 03.20.76.98.76

LA-BOITE-A-JOUJOUX_HELLE-(HP-33832)-Bibliothèque-de-Rennes-Métropole,-Les-Champs-LibresO.j

A partir de 6 ans

Le quintette à vent SOLIS, accompagné du pianiste Amaury Breyne, du percussionniste Antoine Brouet et du comédien Charles Compagnie, vous propose un spectacle visuel et musical à destination du jeune public et du public adulte avec le concours de Sherley Freudenreich qui dessine en direct sur la musique.

Et si le monde dans lequel nous vivions était en réalité une immense boîte à joujoux ? Une boîte à joujoux bien rangée et peuplée de personnages insolites, dans laquelle pas un jouet ne dépasse. C’est en tout cas dans cette boîte enchantée que Polichinelle et le Soldat se déclarent la guerre pour gagner l’amour d’une Poupée éblouissante de beauté et de perfection, aux yeux plus clairs que l’azur. Éperdus d’amour, la Poupée et le Soldat se promettent l’un à l’autre. Mais c’est sans compter la jalousie possessive de Polichinelle, qui est bien décidé à changer le cours de l’histoire… L’œuvre LA BOÎTE À JOUJOUX, composée en 1913 par Claude DEBUSSY à l’attention de sa fille Claude-Emma, dite Chouchou, est une partition d’une très grande richesse mélodique.

Le spectacle musical, dont l’histoire est racontée par un conteur et la musique illustrée en temps réel par une dessinatrice et orchestrée pour quintette à vent, piano et percussion, ravira les oreilles des plus petits comme des plus grands.


Une coproduction Ecouter Voir - échappées musicales à Tourcoing / Conservatoire de la Ville de Tourcoing / Ecole de musique de Neuville en Ferrain

Musiciens :

Quintette à vent SOLIS : Pierre Pouillaude, flûte | Sébastien Vanlerberghe, hautbois | Claire Tuytten Nowak, clarinette | Sophie Vanlerberghe, basson | Sébastien Tuytten, cor

Amaury Breyne, piano

Antoine Brouet, percussion

Charles Compagnie, récitant

Sherley Freudenreich (Compagnie Directo cinéma), illustration en direct

bottom of page