Mesures sanitaires
A lire attentivement avant l'achat de vos places et avant votre venue en salle

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, nous mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité du public, des artistes et de nos équipes. Ces mesures seront prises et ajustées au gré de l’évolution de la situation sanitaire, et de toutes décisions afférentes à celle-ci, qui seraient prises par les autorités compétentes en la matière.

  • Pass Sanitaire

A partir du 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire dans les salles de plus de 50 personnes. L’accès au concert sera soumis à la présentation d’un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, ou test PCR/antigénique négatif de moins de 48 heures ou certificat de rétablissement de la Covid-19.

 

  • Nombre de spectateurs autorisés

– Lors de l’ouverture de la billetterie, nous adapterons les jauges en fonction des dernières préconisations en date.

  • Portez un masque !

– Concernant les masques de protection, n’oubliez pas de venir avec le vôtre.

– Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos (sur la bouche ET sur le nez)

– En cas d’oubli de votre masque, nous assurerons un point de vente dans le hall de la salle.

– Des bornes de gel hydro-alcooliques seront installées dans le hall et à l’entrée de la salle.

 

  • Placement guidé et imposé en salle (en cas de distanciation) 

– Si des règles de distanciation étaient à nouveau imposées, nous serons obligés d’être directifs et vous compréhensifs à votre entrée en salle. Nous vous ferons entrer par petits groupes constitués, en fonction de votre heure d’arrivée, et vous placerons au fur et à mesure en respectant la règle d’un siège inoccupé entre chaque petit groupe (1 à 10 pers maximum).

– Nous placerons du bas vers le haut et du centre vers les extérieurs.

– Cette rigueur est la seule façon de respecter la distanciation physique tout en accueillant le maximum de personnes.

– Cela veut dire que les groupes de personnes souhaitant être assises côte à côte devront être constitués avant l’entrée en salle : il ne sera pas possible de garder une place pour un proche qui arriverait plus tard.

– En achetant vos places de manière anticipée sur notre site internet en une seule fois pour l’ensemble des personnes avec lesquelles vous souhaitez être installés, vous nous donnez une information précieuse. Vous serez assis ensemble, et vous nous aidez à optimiser le nombre de places disponibles à la vente.

 

  • Entrée en salle – sortie de salle – retards

L’entrée et l’installation du public en salle demandera plus de temps. Afin que les spectacles commencent malgré tout à l’heure, merci de prévoir d’arriver sur les lieux de concerts un peu plus tôt que d’habitude et jamais à la dernière minute !

Ne soyez pas en retard. Les concerts commencent aux heures indiquées sur nos différents supports de communication. Selon les conditions de concert et de salle, en raison des conditions sanitaires et de l’impératif d’être placé par du personnel d’accueil, la direction se réserve le droit de refuser l’accès à la salle de manière temporaire ou définitive aux retardataires.

A l’issue du spectacle, la sortie se fera rang par rang, en commençant par le haut.

  • Informations régulières

Via notre site et nos réseaux sociaux, nous vous informerons sur ces dispositions et leurs évolutions.

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter sur notre site pour être informés régulièrement et directement de notre programmation festival et saison, et de toutes nouvelles dispositions sanitaires.


Nous sommes conscients que ces mesures sont contraignantes. Elles le sont pour vous comme pour nous.

Mais au-delà de la sécurité de chacun, ce sont elles qui nous permettent de rouvrir nos salles de spectacles, de redonner du souffle au secteur culturel, de renouer avec le plaisir d’être ensemble pour partager de beaux moments de concerts live !

Merci à toutes et à tous de votre compréhension à très bientôt dans les salles de concerts !